Où est passée la version 6.5.1 de WordPress ?

par | Avr 16, 2024 | Web

WordPress est un incontournable : 40% des sites internet publics l’utilisent. Et la nouvelle version 6.5 sortie il y a quelques semaines apportait son lot de nouveautés attendues, comme la librairie de polices ou la dépendance entre extensions.

Le 9 avril 2024, WordPress sort la version 6.5.2 sous forme de correctif corrigeant plusieurs bugs majeurs. Mais du coup, où est passée la version 6.5.1 ?

Un trou dans les versions

WordPress le confirme, la version 6.5.2 est bien la première version mineure de WordPress 6.5. Ce trou a été causé par un problème avec le package initial, ce qui n’a pas permis de rendre ce package public. La fondation WordPress précise que cela ne devrait plus arriver à l’avenir.

Cette nouvelle version permet tout de même la résolution d’une vulnérabilité de type XSS (Cross Site Scripting), et il est fortement recommandé d’appliquer ce correctif dans les meilleurs délais afin d’avoir une meilleure sécurité sur votre site.

La 6.5.2 pour aller vers la version 6.6 ?

La version 6.5.2 est à cycle court, il n’est donc pas prévu de rester longtemps sur cette version. En atteste la sortie de la version 6.6 prévue pour le mois de juillet 2024, version qui améliorera la stabilité et le travail collaboratif. Une version 6.7 est d’ailleurs prévue pour la fin d’année, avec l’amélioration de l’éditeur Gutenberg.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.