Pourquoi j’ai pris mon temps

par | Avr 11, 2024 | Freelancing

Bon. Je vous dois une explication.

Cela fait presque un mois que je n’ai pas publié sur ce blog. J’ai été obligé de prendre un peu de temps, car j’ai eu pas mal de boulot à rendre en même temps, et je préfère délaisser ce blog plutôt que mes temps de repos. J’ai aussi eu une certaine prise de conscience, passer deux à trois heures de mon temps chaque semaine pour écrire 2 à 3 articles, c’était peut-être un peu trop.

Constat

Le blog est encore tout jeune, il s’est ouvert il y a moins de 6 mois, et je cherche encore une formule amusante pour les lecteurs en proposant des articles qui me ressemblent, et je cherche aussi un moyen d’écrire sur des sujets qui me plaisent.

L’actualité web, le freelancing, les petites histoires de l’informatique, les jeux vidéos… je pense avoir trouvé mon créneau. En revanche, je ne dois pas empiéter sur mon blog professionnel EsperluWeb, sinon je me ferais concurrence tout seul.

J’ai tenu 3 bons mois à avoir un rythme chaque matin, regarder les infos intéressantes, avoir des idées d’articles, les écrire, trouver les images, les publier, faire les publications sur les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn…). Mais j’ai eu un surplus de travail à gérer et la situation est devenue intenable.

Solutions

La solution reste simple : écrire moins. Je vais être moins présent dans les prochaines semaines, le temps de finir mes dernières missions de freelance, en trouver de nouvelles, et surtout avoir un rythme qui me convient.

Je m’intéresse aussi aux podcasts et à Youtube. C’est quelque chose qui m’attire, j’ai toujours voulu créer du contenu vidéo ou audio, mais je peine encore à trouver un angle d’attaque. Plutôt vlog de freelance ? Plutôt chaine de développement web avec des trouvailles sur WordPress et React ? Un format plus infopreneur comme on peut trouver sur LinkedIn ?

À vrai dire, je ne ferme pas la porte sur aucun de ces sujets. Je suis encore en réflexion, et je vais essayer de trouver une synergie avec ce blog qui est tout de même une belle aventure.

En attendant…

En attendant, j’écris toujours un peu sur LinkedIn, sur des sujets plus tournés freelancing. Et surtout je bosse pour mes clients ! C’est un peu fatiguant, mais ça me plait (même si il y a des hauts et des bas).

J’ai plusieurs projets qui se terminent, peut-être deux autres assez importants qui vont démarrer sous peu. Et j’ai toujours quelques étudiants par semaine.

J’espère revenir assez vite avec de la nouveauté !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.