Retour sur la panne de Meta du 5 mars

par | Mar 11, 2024 | Actualités, Web

« Encore en panne ». Ce 5 mars 2024 dernier, Meta a encore essuyé une panne mondiale de ses sites Facebook, Instagram et Messenger pendant plus de 7 heures.

Le problème est survenu chez nous dans l’après-midi, et résolu dans la soirée. Il était alors impossible de se connecter aux différents sites de Meta, et certains ont même été déconnectés. Toutes les connexions utilisant le fameux « se connecter avec Facebook » étaient aussi impossibles.

Une communication… sur Twitter

Pendant tout le temps de la panne, Meta a communiqué… sur Twitter/X. Cela devient une habitude pour les usagers de Facebook de vérifier si le service fonctionne sur le concurrent piloté par Elon Musk à coups de hashtags #facebookdown. D’ailleurs, le responsable de la communication de Meta Andy Stone a lui même posté un tweet pour signaler le problème et sa résolution rapide :

Deux solutions : Downdetector, et attendre

Pendant ce temps, plus de 580 000 signalements ont été remontés, notamment sur le site spécialisé DownDetector, bien qu’après une heure de panne, les signalements se sont ralentis. Il ne restait alors plus qu’une seule chose à faire : attendre. Et les utilisateurs de Twitter adorent troller quand Facebook tombe en panne. Quelques exemples :

Et que serait une coupure de Facebook sans un petit tweet du PDG de X/Twitter ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.